Problème ROLL / TILT sur FC 10DOF

Bonjour,
Je viens de monter cette carte (drotek.fr/shop/fr/51-multiwi … mp085.html) sur un quadri avec la dernière version Multiwii 2.0 et tout fonctionne bien de base au niveau de l’ensemble des capteurs. Reste a paufiner les PID pour avoir une machine stable mais ça vole déjà bien comme ça.

Hier soir j’ai voulu activer la fonction ROLL / TILT dans le code MultiWii pour voir comment cela marchait mais j’ai constaté qu’aucuns servos ne bougent quand ils sont connectés sur les sorties A0/A1/A2. J’ai regardé au Métrix les tensions et je n’ai aucune tension entre le + et le - de ces connecteurs. J’ai également regardé les continuités et je retrouve bien les - mais pas les +.

Pour info, j’alimente la carte par le BEC de l’ESC branché sur la prise 9 avec un pont fait entre 2 et 3 comme indiqué dans la notice.

Faut il prévoir une alimentation à part pour les servos ou faire un pont entre les + de A0/A1/A2 et le + de la prise 9 ou y’a t’il quelque chose que j’ai zappé ?

Merci d’avance.

[quote=“MasterDude”]Bonjour,
Je viens de monter cette carte (drotek.fr/shop/fr/51-multiwi … mp085.html) sur un quadri avec la dernière version Multiwii 2.0 et tout fonctionne bien de base au niveau de l’ensemble des capteurs. Reste a paufiner les PID pour avoir une machine stable mais ça vole déjà bien comme ça.

Hier soir j’ai voulu activer la fonction ROLL / TILT dans le code MultiWii pour voir comment cela marchait mais j’ai constaté qu’aucuns servos ne bougent quand ils sont connectés sur les sorties A0/A1/A2. J’ai regardé au Métrix les tensions et je n’ai aucune tension entre le + et le - de ces connecteurs. J’ai également regardé les continuités et je retrouve bien les - mais pas les +.

Pour info, j’alimente la carte par le BEC de l’ESC branché sur la prise 9 avec un pont fait entre 2 et 3 comme indiqué dans la notice.

Faut il prévoir une alimentation à part pour les servos ou faire un pont entre les + de A0/A1/A2 et le + de la prise 9 ou y’a t’il quelque chose que j’ai zappé ?

Merci d’avance.[/quote]

Bonjour,

Les + des sorties A0, A1 et A2 sont reliées ensemble avec le + de la sortie 10. Ce qui veut dire que l’alim des servos est séparée du reste de la carte pour plus de sécurité.
Il faut donc connecter un BEC sur la sortie 10.
Cdt,

Merci pour la réponse,

Effectivement c’est bien au niveau sécurité. J’ai réactivé le BEC sur la sortie 10 et ça marche nickel.

J’en profite pour poser une autre question : j’utilise un radio Spektrum DX7 et avec les entrées physique de la carte, je ne peux utilser que AUX1 ou GEAR (mais pas les deux en même temps) pour piloter les options genre ROLL /TILT ou LEVEL. Y’a t’il possibilité d’avoir une entrée AUX2 sur la carte ou encore si je passe par le port SPEKTRUM en y mettant un satellite est ce que du coup, je pourrais utilisé les 7 voies de ma radio ?

Cordialement.

Oui logiquement avec un satellite spektrum vous pourrez utiliser tous les signaux aux1 jusqu’à aux4.