Probleme Ublox GPS NEO-M8N XL

Bonjour,

Je suis en train de monter mon drone avec Dropix V2 + GPS Ublox Neo-M8N + compass version XL.

J’ai déjà pu faire voler le drone en mode manuel avec le magnétomètre interne à la dropix. Tout se passe bien.

Maintenant j’essaie de faire fonctionner le module GPS-Compass et en fait je me demande si le module n’est pas en panne.
J’ai identifié les dysfonctionnements suivants (à confirmer que c’en est bien):
1/ le module connecté à la Dropix sous tension, les petites Leds “PWR” et “FIX” ne s’allument jamais.
2/ en essayant de configurer le magnétomètre externe sous Mission Planner, je n’arrive à rien. Il semble bien qu’il ne soit pas détecté.
3/ en connectant directement le module à mon PC par USB, les deux leds “PWR” et “FIX” clignotent bizarrement, puis finissent pas s’éteindre. Le PC ne détecte jamais rien sur le port.

Qu’en pensez-vous?

Nicolas

Bonjour,

La LED PWR doit s’allumer et rester fixe lorsque le GPS est alimenté via le port USB ou le port JST-GH.
Il a peut être un problème d’alim. Veuillez créer un ticket sur notre plateforme SAV dans la rubrique contact de notre site.
Merci

Bonjour,

Je vous remercie pour le changement de pièce. La carte semble maintenant bien fonctionner mais je bute sur un nouveau problème. J’ai pu configurer les magnétomètres de la Dropix et du GPS. Quand j’allume le drone, la LED power du GPS est bien bleue, la LED verte “Fix” devient clignotante au bout de quelques instants. Est-ce que ça signifie qu’elle a accrochée les signaux GPS?
En tout cas, le module LED que j’ai acheté chez vous, reste clignotant en bleu, ce qui signifie que le GPS n’est pas prêt (il devrait clignoter vert). Je n’accède donc jamais aux modes de vols nécessitant le GPS. J’aimerai savoir d’où peut venir le problème? Est-ce un problème de carte GPS ou plutôt de comm. avec la dropix?
Je vous remercie par avance de votre aide.

Nicolas

La LED verte clignotante signifie effectivement que le GPS capte un signal suffisant pour calculer une position. Pouvez-vous vérifier vos branchements :

• GPS TX vers Dropix GPS RX
  • GPS RX vers Dropix GPS TX