Réalisation d'un HeadTracker

Bonjour,

Je souhaite réaliser le headtracker présenté ici : rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1677559
Les 2 produits suivants devraient convenir, qu’en pensez vous ?
-> IMU 6DOF - MPU6000 breakout board
-> Arduino Nano V3.0 Microcontroller Board

Concernant le IMU : pourquoi devrais je choisir plus le 6DOF plutôt que le 10DOF ? … ou l’inverse !
Le cable USB est il fourni avec le Arduino Nano ? (j’ai un doute par rapport à la description)

Finalement, pour ce headtracker, j’ai besoin d’un accéléromètre ? ou d’un gyroscope ?
Pouvez vous me préciser la différence entre :

• acceleromètre
  • magnetomètre
  • gyroscope
  • imu

Merci par avance pour vos conseils.

Jérémie

Il vous faut un accéléro + gyro + magnéto.
Donc l’IMU 10DOF fera l’affaire!

Et pourriez vous m’expliquer finalement la différence entre :

• acceleromètre
  • magnetomètre
  • gyroscope
  • imu

Le cable USB est il fourni avec le Arduino Nano ? (j’ai un doute par rapport à la description)

• acceleromètre -> mesure l’accélaration d’un système
  • magnetomètre -> mesure le champ magnétique
  • gyroscope -> mesure la vitesse angulaire
  • imu -> Inertial Motion Unit. C’est une carte qui permet de connaître l’attitude d’un système.

L’arduino n’est pas livré avec le cable USB.

Merci pour ces précisions.

Les cartes IMU 10DOF ] et le Arduino Nano V3.0 ] peuvent bien être alimentés par la prise écolage d’une radio Futaba ?

Ces 2 cartes que vous produisez, peuvent elles se brancher ensemble comme on peut le voir sur la photo jointe à ce post ?

La carte peut être alimentée par une tension supérieure à 3.3V.
ENtre l’IMU et la board Arduino je vous conseille d’utiliser des cables drotek.fr/shop/en/home/109-2 … cable.html

Ces câbles peuvent se brancher sur l’Arduino Nano.

Par contre, côté IMU 10DOF, je présume qu’il faudrait dénuder le câble et le souder à chaque emplacement ? (cette soudure serait délicate, qu’en pensez vous ?)

Côté IMU il faut souder des connecteurs comme sur l’Arduino drotek.fr/shop/en/home/46-40 … eader.html

Bonjour,

Je reprends ce sujet que je n’ai pas encore pris le temps de gérer.

Pour réaliser un HeadTracker avec Arduino, lequel dois je prendre et pourquoi ?
==> drotek.fr/shop/en/home/290-i … 5611-.html
==> drotek.fr/shop/en/home/62-im … s5611.html

Avez vous déjà monté le headtracker décris dans le post RCGROUP ?
Confirmez-vous son bon fonctionnement avec vos produits ?

Si besoin, êtes-vous en mesure d’apporter un support à l’installation/paramétrage de ce HT

En vous remerciant,

Jérémie

Vous pouvez utiliser ce que vous voulez comme IMU. Il faudra juste modifier le code.

Juste modifier le code ???
Pouvez vous préciser ?

D’après ce que j’ai vu le code prévoit l’utilisation d’un IMU avec ITG3200 plus d’autres capteurs.
Si vous utilisez notre IMU il va falloir modifier le code. Ceci est plutot simple car on peut s’inspirer de nombreux codes sur Google.