RTK solutions for agriculture

Hello,

what kind of GNSS-RTK solutions you offer for a decimeter and the centimeter accuracy categories? I would like to use it for a parallel driving.(spraying,seeding,etc) with a bluetooth or with a usb connection.

Thank you, regards

Je suis très intéressé aussi… Pour le même type d’utilisation.
Je pensais faire l’acquisition de 2 tiny rtk couplé a un module LoRa. Est ce la bonne solution ? Quelle précision peut-on espérer ?

Je suis en train de développer un logiciel sous Android (assistance au guidage) et je pense intégrer le nécessaire pour fonctionner avec votre solution RTK. Quelqu’un ici développe peut être des solutions dans ce sens ( un logiciel de guidage pour l’agriculture) ?

perso je pensais utiliser agribus-navi sous android aussi. il a l’air assez complet.

Oui carrément !!! mon soft est un peu “en retard” par rapport à lui ( mais bon j’avais déjà développer quelques chose en 2003 donc je vais vite rattraper le retard :slight_smile: ) Je suis très interesser par les résultats qu’on obtiendrai avec les ublox … j’envisage d’acheter une station RTK chez Drotek pour développer cette partie dans mon soft. C’est pour faire du semi avec ? de l’autopilote ?

dans l’idéal oui, mais encore faut il que la précision soit au rdv… pour semer en 3m il faut pas beaucoup plus de 10cm d’erreur. c est un peu la ou ça va coincer je pense.

j ai lu que certain en rtk avait du mal a descendre en dessous de 40cm…
je suis la pour avoir des infos, mais elles ont du mal a arriver!

je me demande si un tiny rtk serait suffisant, ou si il faut passer avec un raspberry+ raspignss (http://drfasching.com/products/gnss/raspignss.html)

pour l’autoguidage, je ne suis pas assez calé pour faire ça! ^^ ! je peux faire de l’assemblage et un peu de config mais c est tout!..

ce que tu as déjà test ça donne quoi? precision? avec quel matos?

J’avais créer avec un ami agriculteur en espagne une société spécialisé dans les système de guidage … on avait fait un autopilot pour nous même mais c’était clairement en mode “amateur”, dès qu’il sagisait de vendre à des clients ont proposait du matos fait par d’autres ( je citerai pas les marques tu les connais largement tous je pense) : le prix était exorbitant ( de mon point de vue) quant au résultat obtenu c’était variable … J’ai vu pas mal d’équipement différent mais c’était il y a plusieurs années. Pour les infos, je suis dans le même cas que toi, j’ai essayer sur des forums agricoles en pensant que certains avait tester des trucs mais j’ai pas vraiment de retour et je peut comprendre que quand ta une exploitation tu a pas le temps de jouer du fer à souder, du raspberry et autres joyeuseté électronique … Si ça t’interesse d’essayer de faire avancez le schmilblick moi je suis partant ( par contre je sais pas trop si c’est le lieu pour poster des liens et tout ça et je vois pas comment on peut contacter un utilisateur “en privé”)

Mp envoyé :wink:

Bonsoir à tous,
Vous ne connaissez pas le logiciel espagnol CEREA ou le canadien AgOpenGps?
Le premier est payant et le deuxième est gratuit et on peut même faire de l’autoguidage avec. Je suis actuellement en conception de l’autoguidage avec AgOpenGps et un système de GPS RTK inventé par un russe que j’avais aidé en crowdfunding il y a quelques années. J’ai pour le moment testé le logiciel en guidage en RTK pour mes apports d’azote et cela fonctionne très bien.
Bon courage pour votre appli. AgOpenGps est en openSource si vous avez besoin d’aide…