Schéma cablage DROPIX avec double alim

Bonjour,

Je monte actuellement un hexa basé sur la carte DROPIX V2 et un chassis F550.
Je souhaiterais dissocier l’alim des ESC+moteurs (4S) de l’alim de tout le reste.
Voir schéma ci-dessous.

img15.hostingpics.net/thumbs/mini_520345SchmacablageF550DROPIXRev1.jpg

Il me reste encore à installer, le BP, les LEDS, et à connecter la partie Rx, nacelle, vidéo, MAVlink, … , mais avant d’aller plus loin j’ai plusieurs questions :

1. cela ne v’a t’il pas me poser des problèmes concernant les différentes masses des 2 alim ? sachant qu’elles se rejoignent par l’intermédiaire des ESC sur le rack de la DROPIX.

2. Sur le GPS UBLOX NEO-M8N le sens des pins du connecteur sont :
    5V GND SDA SCL RX TX
    Sur la carte DROPIX V2 le sens des pins de la carte sont (d’après autocolant):
    5V GND SDA SCL TX RX
    Je crois avoir lu quelque part que le RX GPS se connecte sur le TX carte et le TX GPS se connecte sur le RX carte.
    Pouvez-vous me le confirmer ?

3. C’est la première-+ fois que j’utilise un OSD, faut-il que je le branche aussi sur le Rx X8R pour avoir les infos sur ma TARANIS ?

4. Est-ce que je peux renvoyer les images de ma Xiaomi à travers le transmetteur Tx ?

Voila ça sera tout pour l’instant, merci de votre aide.

Si vous voyez quelque chose qui vous pique les yeux dans mon schéma, n’hésitez surtout pas…

Encore merci de votre aide.

Edit : Procédure Start/Stop Hexa :
Start :

1. Branchement en premier de l’alim secondaire (Carte DROPIX + …)
  2. Branchement alim ESC/MOTEUR
    Stop :
  3. Débranchement en premier alim ESC/MOTEUR
  4. Débranchement de l’alim secondaire (Carte DROPIX + …)

Paul

au cas ou certains veulent me répondre, ci-dessous Rev 2 après quelques commentaires.

img15.hostingpics.net/thumbs/mini_938920SchmacablageF550DROPIXRev2.jpg

merci