[SOLVED] baro BMP085 et arduino pro micro

Bonjour,

J’ai acheté le baro BMP085 drotek.fr/shop/en/home/11-bm … ensor.html
d’après l’exemple une connexion directe en 5V et en 3.3V est possible sur l’arduino pro mini.
Toutefois, dans le contexte du multiwii : multiwii.googlecode.com/svn/trun … on%202.png
il y a utilisation d’un convertisseur de niveau : sparkfun.com/products/8745

Je possède une arduino Pro Micro 5V/16MhZ (Micro, pas Mini) qui utilise les ports D2 et D3 pour SDA et SCL. Je débute (depuis 1 an) en arduino donc j’hésite quant à la bonne méthode pour le connecter.
Depuis plusieurs mois mon arduino pro micro fonctionne/vol très bien sur un tricopter avec ACC (nunchuck) mais j’ai essayé de plugger en plus,directement le BMP085 en 5V comme sur le schéma (ce qui fait que j’ai l’ACC ET le BMP085 sur SDA et SCL), sans succès. J’ai pourtant décommenté la ligne correspondante dans config.h du multiwii 2.2, mais le capteur ne fonctionne pas. D’où ma demande.

Merci de votre aide

J’ai enfin trouvé la solution après multiple lecture et en revoyant quelques bases de l’i2c (qui m’étaient un peu étrangères).
Initialement, j’utilisais les pull up internes de l’arduino. Selon les forums / documentation, leur valeur est trop élevée (10kOhm) et il convient d’utiliser des pull up externes de 2,2 kOhms. Des emplacements sont prévus au dos de la carte de support flyduino :

J’ai donc soudé 2 résistances aux endroits qui vont biens (entre SDA et VCC, et SCL et VCC) et relié au 5v.
Voici donc après opération :

J’ai donc pu ensuite connecter mon baro bmp085 au SDA et SCL (et VCC + GND) et tout fonctionne nickel après mise à jour du config.h

Problème résolu

Je vous ai répondu par mail. Il fallait activer les pull-ups qui sont sur la carte BMP085.