Sonar mb1242

bonjour,j’essaie de faire fonctionner mon sonar relie au port i2C de ma dropix v1.2 et il ne fonctionne pas, je n’ai aucune valeur de voltage malgré les 5v alimentant le module et je n’arrive pas pas a cocher enable lors de l’initial setup, j’ai reflashe avec la derniere version du firmware de mission planner (1.3.32) la dropix avec le sonar installé en respectant le shema sur la notice mais sur maxbotic j’ai vu un shema avec des resistances de 4.7khom , entre les deux mon coeur balance , j’ai cherché un sujet traitant du meme probleme mais sans succés, merci d’avance de tout renseignement

je vois qu’il n’y pas foule pour me repondre , je vais essayer avec les resistances et je posterais le resultat!! :wink:

Bonjour,

Si le capteur est connecté correctement à la Dropix alors peut être que le problème vient des résistances de pull-up. Tenez moi au courant si cela a fonctionné!

bonjour, :smiley: , si j’aborde un sourire c’est cela a fonctionné je me suis pris directement sur les bornes du sonar et j’ai soudé 2 resistances de 4.7 k hom , valeur sur le site constructeur , j’arrive a avoir une distance mais pas de voltage , l’important , c’est que ça fonctionne ,je ferais des tests en vol pour voir , et je vais reinstaller le firmware, par contre,comment le reinstaller proprement en effaçant l’ancien ?! , je vais dans terminal , setup erase et reset je crois, je cherche le post qui va bien, je teste et je vous tient au jus ça peut servir :wink:

Pas besoin de réinstaller le firmware. Il faut juste qu’il soit à jour.
Seul la distance peut être lue.