Community forums

Telemetrie 433 ne fonctionne pas

Bonjour je vous ai commande une dropix, ainsi que un kit telemetry en 433mhz :WIR0795A09g.
Le probleme que je rencontre avec sur ma dropix ainsi que sur ma pixhawk avec ce module,
la communication entre le pc et la pixhawk ou dropix communication impossible:

• les deux modules ce connecte bien ensembles.
    -puis le compte a rebour s enclenche sur mission planner puis plus rien.

j ai teste les modules sur un terminal ils fonctionnent parfaitement.

Est ce qu’il y a un parametre a modifier pour que cela fonctionne?

dans l attente d une aide je vous en remercie.

Bonjour,

Si vous alimentez la carte en USB, celle-ci n’enverra aucune donnée via les radios, pouvez-vous essayer en alimentant la Dropix via une batterie?

Bonjour j ai effectivement connectee la dropix, pixhawk,pixhawk 2 (que je vient de recevoir) par le biais d une batterie.
Le deuxieme module connecter directement en usb sur le pc.

voyant bleu et vert ok
le module connectee sur la pixhawk : le voyant rouge s eclaire bien et fort donc elle envoie les donnees
le module connectee sur le pc via usb : le voyant rouge s eclaire faiblement donc elle recois bien les donnees mais ne repond pas (pas dde voyant fort)

je n arrive pas a comprendre pourqu oi cela ne communique…

merci de votre premiere reponse

Avez-vous également testé avec QGroundControl par hasard?

non je test cela de suite.
Voici une photo qui montre que les deux modules communique bien mais communique pas avec mission planner

j ai teste qgroundcontrole , cela ne fonctionne pas.
Quand j utilise un autre system telemetrie non full duplex cela fontionne impeccable

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive, avez-vous résolu le problème?

Souhaitez-vous nous renvoyer le matériel afin que nous puissions vérifier chaque module?

bonjour pas de souci pour cela je pense que vous aviez pas mal de travail.
J accepte volontier votre proposition de vous renvoyer le produits pour que vous puissiez le teste

Quelle procedure je dois suivre?

Vous pouvez ouvrir un ticket à cette adresse : https://drotek.com/contact-drotek/service-apres-vente/, vous recevrez toutes les instructions pour renvoyer les produits.

ok merci je m etais permis de creer un ticket (n: NCHXKVUHI ).
tenez moi informe si il n a pas ete cree au bonne endroits ?

Vous avez du recevoir une réponse.

oui merci le produit a ete expedie la semaine derniere
merci