Community forums

Throttle / Commande des gaz Dropix 2

Bonjour,

A ce stade, je suis en mode “cranté” sur la commande des gaz, et je constate des sauts importants d’un cran à l’autre (~1m/cran). Or, mon drone évolue dans un environnement plutôt encombré, et il faudrait que l’altitude soit plus “smooth”.

Je cherche à passer la commande des gaz en mode “ressort”, à savoir, gérer l’altitude à partir du neutre de la manette.

• lorsque la manette est au neutre, il faudrait que le drone se stabilise sur la hauteur actuelle
  • en mettant la manette vers le haut par exemple, que le drone monte progressivement

Je continue à chercher, mais je suis preneur de vos avis, si jamais quelqu’un a déjà fait cela sur un Dropix

Ok, je suis passé en mode AltHold, et j’ai “enlevé” les crans de la RC.
Cela a pour effet de stabiliser le drone à une altitude donnée à 40-60% des gaz (manette au centre). Penser à affiner le paramètre PILOT_VELZ_MAX pour gérer la vitesse de monter / descendre.

Pour ceux qui pourraient avoir le même souci : http://ardupilot.org/copter/docs/altholdmode.html?highlight=althold

Bonjour,

Vous pouvez également utiliser le mode Loiter/Position Control, ce qui aura pour effet de :

• stabiliser l’altitude, une commande neutre impose une vitesse verticale de 0 m/s (vous pouvez même mettre une zone morte autour de la position moyenne du stick)
  • stabiliser la position, les commandes de stick deviennent alors des consignes de vitesse horizontale

Ok, merci. Je vais essayer.