Tuto compatibilité GPS/ APM/ Pixhawk

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un tuto simple pour connecter les GPS Drotek et les carte 3D Robotic APM et Pixhawk.

En effet, après prise de contact avec Drotek, ceux ci m’ont assurer la compatibilité entre ces produits. J’ai donc fait l’acquisition de plusieurs GPS drotek (Néo6 et 8) avec la surprise de trouver des connectiques différentes de 3D Robotic. Après contact un peu glacial avec le service après vente, ceux ci m’on tout simplement fait comprendre que c’était à moi de faire ma propre connectique. Pas très commerciale, mais ça peut se comprendre. Je me suis alors permis de demander au moins les schémas de câblages. Même réponse laconique et renvoi vers le forum.
Après quelques recherche, j’ai trouvé quelques infos et ai bricolé mon propre câble.

Malheureusement, le GPS semble alimenté correctement (LED verte fixe) mais ni mes pixhawk ni mes APM ne semble le reconnaître (no GPS). J’ai également vu passer une histoire de voltage (3.3 ou 5v) avec une soudure à faire sur le GPS mais sans trouver la manip exacte.
D’où ma demande avec ce post, en espérant voir ce tuto aider de futurs acheteurs de GPS Drotek.

Merci d’avance.

Je ne suis pas sûr que la réponse a été glaciale. Il faut juste comprendre que nous sommes pas 3DR et nous supportons pas leurs produits. Ce qui me semble normal! :wink:
Pour ce qui de notre GPS vous trouverez tout sur la doc concernant les pins sur le PCB.
Je vais quand même vous aider en vous disant que vous trouverez les mêmes pins sur la Pixhawk.
Donc entre les 2 cartes il faut relier le 5V et GND. Ensuite le TX sur le RX et vice versa.
Et pour finir le SDA sur SDA et SCL sur SCL.

Normalement ca doit fonctionner sans aucune autre config. Vérifiez que la led bleue soit allumée sur le GPS et que la led verte clignote.
Si ca ne fonctionne pas n’hésitez pas.