Bonjour,
Je viens d’acheter le FC CC3D (Drotek) et le GPS UBlox NEO-6M (Ublox GPS + LLC Drotek) qui va avec; et cela ne marche pas, le FC n’arrive pas à voir le GPS (Croix sur GPS sous OpenPilot). Je crois que j’ai tout essayé …
- soudure du pin 5v sur le Ublox car mon VDD et VCC sur mon CC3D fonctionne en 5V. Il alimente donc mon GPS en 5V. Verifier sur le Flexiport et Mainport du CC3D.(Doc OpenPilot)
- configuration du Ublox via U-Center en USB en utilisant les parametres suivants: protocol (UBX), vitesse (57600 sur UART1), Frequence (5hz conservatif). Bizarrement le GPS fonctionne en le connectant via l’USB seul et avec U-Center (et rien d’autre).
- activation (enable) du GPS dans OpenPilot, Protocol UBX et vitesse en 57600. Meme en changeant en NMEA et d’autres vitesse cela ne fonctionne toujours pas.
Le hic:
CC3D envoie du 3.3v (TX) sur le Flexiport et Mainport; et recois en 3.3v et tolère le 5v … Pour moi le GPS doit etre alimenter en 3.3v ou 5v mais le LLC doit communiquer avec le CC3D en 3.3v seulement. Je pense qu’il y a une erreur dans la doc Drotek. Le fait de faire une soudure à 5v envoit le signal à 5v et faire le pont à 3.3v envoie le signal en 3.3v … j’ai verifié en utilisant le port USB (on est bon là). Pour moi j’attends une confirmation de Drotek … Je pense que le fait de faire une soudure en 3.3v envoie les signaux en 3.3v meme si on alimente le GPS en 5v (j’attends une reponse de Drotek de peur de le griller) … La doc n’est pas clair à ce sujet. Please help!
Merci.