Utiliser plusieurs sources d'alimentation

Bonjour,

J’utilise actuellement un module tiny RTK avec un kit de radio télémétrie pour récupérer des données géolocalisées sur un portable android de manière plus précise. Je parviens bien à récupérer des positions mais la batterie du téléphone est fortement affaiblie puisqu’elle est utilisée pour alimenter le GPS.

Etant donné que le module de l’antenne du kit de télémétrie possède un port micro usb également, je me demandais si il serait possible de brancher une batterie en plus du téléphone afin que ce dernier n’alimente plus lui même le GPS. Comme le portable aura tout de même besoin d’être branché pour récupérer les données, n’est-t-il pas dangereux de fournir deux sources d’alimentation aux GPS?

Merci d’avance,
Théo

Bonjour,

Vous pouvez alimenter le module RTK tiny via le port USB, ou via l’entrée 5V du connecteur Rover.
Il est possible d’alimenter la carte via le 5V du connecteur Télém mais c’est à utiliser en dernier recours.

Etant donné que le portable sera de toute façon connecté via le port USB du module RTK tiny, est-ce que cela peut poser problème d’ajouter une seconde alimentation via le connecteur Télémétrique?

Bonjour,

Je fais une petite relance pour avoir une réponse à ma question précédente.

Disons que ce n’est pas très académique car votre tension USB sera connectée directement avec la tension 5V de l’entrée télém.