Utiliser RTK M8P XL via lien radio unique+autres questions

Salut,
Je prends connaissance de mes deux M8P RTK XL que je viens de me faire livrer.
Je compte faire passer les corrections RTK via la telemetrie (lien unique).
Dans le forum il est indiqué qu’il faut souder un jumper pour cela sur le RTK tiny. est-ce aussi le cas sur le RTK XL ou non ?
Si oui, est-il possible de montrer sur une photo ce qu’il faut souder ?

Autres questions:
-Je souhaite upgrader les fimwares uBlox. Dois je mettre les firmware M8P-2 sur les deux unites rover et base ou les firmware different-ils selon qu’une unite est la base et l’autre le rover ?
-Je vais utiliser mission planner et je ne trouve aucune doc a ce sujet sur le wiki Ardupilot (d’ailleurs Drotek devrait la faire car tous les autres fournisseurs de RTK GPS sont par contre eux documentés). La question est que faut-il configurer sur mission planner et comment (screenshots dispos) ?

Merci.
Hugues

Bonjour,

Oui, c’est également le cas sur le RTK XL :

• à chaque puce son firmware M8P-0 ou M8P-2, la procédure est documentée ici : https://forum.drotek.com/t/base-station-which-message-contains-the-corrections/531/19
  • nous sommes en train de refondre la documentation pour que la navigation soit simple malgré les versions. Côté rover, pas de configuration à faire. Côté base, tout se passe dans Mission Planner -> Initial Setup -> RTK/GPS Inject. Il suffit de sélectionner le port COM correspondant à la base, choisir les paramètres Survey-in et de cliquer sur Connect. Sur PX4, il n’y a rien à faire ni pour la base, ni pour le rover.

cool, merci.

Salut Hugues,

pour Mission planner il suffit d’installer la dernière version , pour le firmware Ardupilot , il faut la 3.5.4 sinon le M8P ne sera pas configuré correctement.