Validation egnos

bonjour

je possede plusieurs neo 7 & neo 8 drotek impossible de valider les egnos ils sont apparemment validés sous u center , ils sont trackes par le gnss (en bleu sous ucenter ) mais ne sont jamais validés (ne passent pas en vert), y a t’il une astuce de programmation ?

pour info sur un vieux GPS de rando (foretrex 101) qui a plus de 10 ans je prends tres bien l’egnos alors que sur une puce neo8 (une des plus recente en matiere de GNSS) pas moyen de l’utiliser et jamais de reponse à cette question
sujet tabou ?
quel est le probleme ?

Bonjour,

J’ai aussi connecté un module M8N via port série sur U-center et observé le même souci : assez rapidement on voit que le EGNOS 120 est reçu, mais reste irrémédiablement bleu et n’est pas utilisé pour le “FIX”. Et j’ai laissé quelques heures l’ensemble à l’extérieur avec un PC portable, rien à faire. Si je met à coté mon GPS Garmin de rando j’ai bien GPS / Glonass et EGNOS dans les quelques minutes qui suivent.

Est-ce qu’il y a un paramètre spécifique à mettre dans le module ?

Sinon le module fonctionne correctement, mais c’est dommage de se passer de EGNOS.

Cordialement,

Philippe

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle est la configuration de votre GPS sous U-Center, dans l’onglet View -> Configuration View -> SBAS Settings ? De même dans l’onglet GNSS Config?

Merci,

Cordialement,